domingo, 22 de noviembre de 2020

2020 MOTO CLUB INDIANOS RALLIES (FRANÇAIS)

Sans aucun doute, 2020 a été une année dont nous nous souviendrons tous, et il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi. En ce qui concerne le monde de la moto, nous avons tous été temporairement privés de cette partie importante de notre vie, ce qui nous a permis de l'apprécier encore plus. Une fois le pire passé, nous avons progressivement retrouvé notre sport, et avec lui, les sensations que seuls ceux qui voyagent à moto peuvent comprendre. Malgré cela, nous avons manqué d'innombrables événements motocyclistes qui ont dû être reportés et qui attendent des temps meilleurs, alors que les quelques événements qui ont eu lieu se sont concentrés uniquement sur l'aspect touristique. Dans cette optique, le Moto Club Indianos a organisé ses deux rallyes annuels dans une version adaptée aux circonstances que nous connaissons.


Les difficultés d'organiser un Rallye dans ces conditions sont nombreuses, et ce n'est que grâce au comportement exemplaire des participants, qui ont toujours respecté tous les protocoles de sécurité, qu'il a été possible de profiter de l'événement avec des garanties.

Les organisateurs ont dû faire de nombreux sacrifices. Bien sûr, les traditionnelles courses de côte et de motocross ont été suspendues, ainsi que l'autojumble et tout ce qui pouvait attirer le public. Pour respecter les habitants de Colombres qui ont toujours été amicaux avec les motards, les départs quotidiens n'ont pas été faits depuis la place du village.

Les hôtels ont continué à respecter les protocoles sanitaires stricts dont ce secteur a fait preuve, en particulier dans les Asturies, où l'abondant tourisme estival a mis à l'épreuve le personnel de ces établissements, dont le professionnalisme est digne d'éloges.

Mais les personnes présentes ont dû faire leur part dans tout cela. En plus de l'utilisation de masques, de la distanciation sociale, de l'hygiène, de six groupes, etc., nos visiteurs étrangers ont dû faire face à des retards de ferries, qui ont subi jusqu'à trois annulations. Le pire a été pour les Britanniques, qui ont dû s'isoler pendant quinze jours à leur retour d'Espagne en raison des exigences du gouvernement britannique. En outre, il faut tenir compte des difficultés à obtenir une assurance voyage en ces temps difficiles.


La première épreuve, le IVe Rallye du Nord de l'Espagne, a débuté le 28 septembre avec la procédure d'inscription habituelle. Le lendemain, nous nous rendions au Parador de Cangas de Narcea, d'où nous emprunterions quatre itinéraires fantastiques à travers l'ouest des Asturies. Comme nouveauté, le traditionnel repas "en route", dans lequel nous nous réunissions habituellement pour un pique-nique autour d'une table, a été remplacé par des sacs repas individuels que nous avons pu déguster seuls dans les endroits les plus divers. Tout cela pour des raisons de sécurité.

L'édition de cette année a combiné toutes sortes de routes et de paysages, parmi lesquels nous aimerions souligner la région de Los Oscos avec ses petits villages, le parc naturel de Somiedo avec ses sommets luxuriants, et les villages de bord de mer comme Cudillero et Castropol. En ce qui concerne la météo, nous avons tout eu, des jours d'été à la neige dans les cols, et même un itinéraire annulé en raison de mauvaises conditions. Certains ont décidé de profiter de la journée en profitant des installations thermales du Parador. Sans aucun doute, l'hôtel est en soi l'une des attractions de ce Rallye du Nord de l'Espagne, car séjourner dans ce monastère, récompensé comme le meilleur hôtel rural d'Espagne, est une expérience complète.


Les jours passèrent vite, et il était bientôt temps de retourner à l'Est pour le IXe Rallye des Colombres, où nous allions rencontrer de nouveaux participants venus spécialement pour cet événement. Un vaste programme d'itinéraires au même format adapté à la situation, cette fois-ci, dans les Pics d'Europe, nous a permis de nous rappeler pourquoi, année après année, nous continuons à faire le pèlerinage vers ce paradis incomparable des motards. Si vous avez eu la chance de traverser ces paysages à moto, vous savez que je n'exagère pas.


Nous avons visité trop de lieux pour les énumérer tous, mais laissez-moi vous dire qu'en une semaine et à une moyenne de 150 kilomètres par jour, nous n'avons laissé aucun point de vue ou col non marqué sur notre liste. Des endroits fabuleux comme Cain, Fuente De, Lastres et des cols de montagne imbattables comme San Glorio, Panderrueda, Piedrasluengas ne sont qu'un exemple de ceux que nous avons goûtés. Et bien sûr, tout cela au son des motos classiques. Des motos qui nous permettent de rouler différemment, avec le goût du temps passé et qui nous ont permis, plus que jamais, de profiter d'une activité qui ne devrait pas disparaître.







Cet événement a un caractère international marqué. Nous avons pu admirer des modèles rares, comme un Scott Sports Squirrel de 1929, une Moto Guzzy Astorino des années 50 ainsi que de nombreuses Vellocete, Triumph, BSA, Ducati, BMW, Honda, Yamaha, etc. Toutes ont bien sûr fait l'objet de nombreuses conversations, en particulier cette année où nous avons eu l'occasion de discuter plus que d'habitude.





 Photo avec l'aimable autorisation de kathleen Satchwell

Ainsi, nous arrivons à la fin de cette édition des Rallyes du Moto Club Indianos. Satisfaits de les avoir tenus contre toute attente et dans l'attente d'un avenir plus sûr où nous pourrons mener à bien toutes les activités qui ont toujours caractérisé nos événements. D'ici là, continuez.

2 comentarios:

  1. Enhorabuena por el texto, lo he entendido casi todo. Esperemos que esto se vaya solucionando.
    Saludos.

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    Respuestas
    1. Gracias César:
      Yo también lo entiendo casi todo jejeje. A ver si el año próximo para esas fechas estamos todos allí.
      Abrazotes.

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